Très proche du groupe parisien, notamment depuis le départ de Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi ne souhaiterait pas voir un joueur en particulier quitter le navire parisien.
Au PSG, il y a les joueurs intouchables et ceux qui sont toujours au cœur des débats. Javier Pastore appartient évidemment à cette deuxième catégorie. Recruté contre plus de 40 millions d’euros en provenance de Palerme, le milieu de terrain argentin n’a jamais apporté pleinement satisfaction, se distinguant uniquement par des coups d’éclat à l’image de son but face à Chelsea au Parc des Princes.
PASTORE, PROTÉGÉ DU PRÉSIDENT ?
Si Nasser Al-Khelaïfi est très proche de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, notamment dans le cadre du recrutement, le président parisien le serait aussi de Javier Pastore, « un joueur qu'il souhaite conserver la saison prochaine » selon L’Equipe.
« PASTORE EST TOUJOURS LÀ »
Leonardo a récemment commenté la situation de Javier Pastore : « Quand Javier a marqué contre Chelsea au match aller, sincèrement, j'ai pleuré. Tout simplement parce qu'il est le joueur qui a le plus souffert du montant de son transfert. Il a été massacré à cause de ça. Moi, je me souviens qu'il a été le premier à croire au projet du PSG. Ensuite, à partir de la deuxième saison, la concurrence a été plus forte. Mais il est toujours là »