Mercato - PSG : Al-Khelaïfi pourrait toucher le jackpot grâce à Marquinhos !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Marquinhos pourrait potentiellement faire l’objet d’une vente XXL si sa direction était amenée à s’en séparer dans un avenir proche.

« Je pense que le PSG et Paris m’ont apporté beaucoup de belles choses. Si le projet continue, si l’ambition du PSG continue, je pense faire toute ma carrière ici », expliquait Marquinhos en janvier dernier, affichant son souhait de rester encore de longues années au PSG. Recruté pour 31M€ en 2013, le défenseur brésilien a affiché une belle progression ces dernières années au sein du club de la capitale, parvenant même à devenir un élément indispensable du onze d’Unai Emery. D’ailleurs, sa cote sur le marché des transferts pourrait potentiellement rapporter gros au PSG.

Un montant XXL pour Marquinhos ?

En effet, comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour, Marquinhos afficherait un potentiel de revente conséquent et qui serait susceptible de rapporter très gros au PSG si Nasser Al-Khelaïfi décidait de le mettre sur le marché dans les trois ou quatre années à venir : « Son transfert se ferait à des hauteurs comparables à celles de Van Dijk », précise le quotidien sportif, qui fait référence au recrutement du défenseur le plus cher de l’histoire à Liverpool pour 84M€ durant le mercato hivernal.

Articles liés