Mercato - PSG : Al-Khelaïfi pourrait récupérer un gros pactole grâce à Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé a ouvert la porte à un départ du PSG dimanche soir, un éventuel transfert de l’international français permettrait à Nasser Al-Khelaïfi de récupérer une très jolie somme.

Si le PSG a tenté de minimiser la bombe lâchée par Kylian Mbappé, la sortie de ce dernier aux Trophées UNFP a de quoi effrayer les supporters parisiens. Sacré meilleur joueur de Ligue 1, l’international français a laissé entendre qu’un départ du PSG était une éventualité. « Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet », a lâché le numéro 7. Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, un départ est d’ores et déjà exclu pour l’attaquant, mais cela pourrait pourtant permettre au Paris Saint-Germain de récupérer une énorme somme.

« Aujourd’hui, dépasser 300 millions d’euros paraît incroyable, mais… »

« Si l’on s’amusait à dresser le portrait-robot du footballeur recherché par les clubs, on tomberait quasiment sur un dessin de Kylian Mbappé, explique ChristopheLepetit, responsable des études économiques du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges (Haute-Vienne) dans Le Parisien. À 20 ans, il présente encore une perspective de progression. Il peut même offrir une éventuelle plus-value lors d’une prochaine revente, dans quelques années, étant donné l’inflation permanente du marché des transferts. Aujourd’hui, dépasser 300 millions d’euros paraît incroyable, mais on n’imaginait pas, il y a quelques années, dépenser plus de 100 millions d’euros pour un transfert ! En Europe, je ne vois guère que les deux géants d’Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid, pour amortir ce genre de dépenses. Et peut-être quelques clubs anglais, comme Manchester United », ajoute-t-il. Une somme qui paraît en effet démesurée, mais le prix de KylianMbappé est actuellement estimé entre 200 et 250M€ d’après l’Observatoire du football CIES, de quoi permettre au club de la capitale d'être gourmand.

Articles liés