Vendu par le PSG aux Girondins de Bordeaux en toute fin de mercato hivernal, Yacine Adli n’a pour l’instant rapporté que 5,5M€ à Nasser Al-Khelaïfi. Mais président parisien pourrait finalement percevoir bien plus avec le jeune milieu de terrain…
« Mon transfert s’est fait assez visite (…) Je remercie énormément le PSG pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je suis très content d’avoir signé mon premier contrat pro là-bas. Mais aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne », lâchait vendredi Yacine Adli lors de sa conférence de presse de présentation, lui qui a quitté le PSG pour rejoindre les Girondins de Bordeaux cet hiver. Ce transfert serait estimé aux alentours de 5,5M€, mais le PSG pourrait espérer toucher davantage d’argent avec Adli dans les années à venir.
Une clause incluse pour Adli ?
Comme le révélait récemment la presse italienne, le PSG aurait en effet inséré une clause lui permettant de récupérer 40% du prix à la revente de Yacine Adli. Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait donc tout prévu en cas de belle montée en puissance de son ancien milieu de terrain dans les années à venir en Gironde, et n’aurait donc pas tout perdu dans ce dossier.