Si la débâcle face au Barça va indéniablement changer a donne au PSG en terme de recrutement, Nasser Al-Khelaïfi ne tire pas la sonnette d'alarme.
Avec son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain pourrait perdre certains joueurs et peiner à recruter de nouvelles stars, peu enclines à rejoindre un club incapable de passer le cap des quarts des finales de la Coupe aux grandes oreilles. Malgré d’éventuelles réticences, Nasser Al-Khelaïfi insiste sur le fait que cette rencontre n’aura aucune incidence sur le prochain mercato estival du PSG.
« Les grands joueurs ne jugent pas un club sur un seul match »
« Comment convaincre de grands joueurs ? J’insiste sur ce point, les grands joueurs ne jugent pas un club sur un seul match. Ils regardent un projet dans sa globalité. Nous avons à Paris plus de 20 internationaux. Nous avons un entraîneur qui a gagné trois trophées européens d’affilée et qui connaît de mieux en mieux ses joueurs, son club. Tout le travail accompli cette saison portera ses fruits, j’en suis convaincu. Nous avions décidé d’opérer des changements l’été dernier. Il faut un peu de temps pour que tout soit optimisé. À Paris comme dans d’autres clubs, nous connaissons parfois des échecs. Mais nous avons une grande équipe, un stade magnifique avec une ambiance de plus en plus belle, nous avons l’ambition de nous doter dans les prochaines années du meilleur centre d’entraînement du monde. Un grand joueur sera toujours sensible à tout cela. Dans le monde du football, je pense que nous avons gagné le respect de tous et chacun sait que nous nous donnerons les moyens de réussir », confie-t-il dans des propos accordés au Parisien.