Après un passage remarqué en tant que directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo semble très tenté par un retour au Parc des Princes. Un renfort qui pourrait beaucoup apporter au club… mais il faudrait pour cela faire de la place. Explications.
« Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG, s'ils le souhaitent, parce que nos rapports sont encore forts. J’ai rejeté d’autres propositions et je ne regrette pas ce choix », a expliqué Leonardo samedi dans la presse italienne, ouvrant ainsi grand la porte à un retour du PSG. L’ancien directeur sportif du club de la capitale (2011-2013), qui avait subitement plié bagage pour cause de longue suspension après avoir bousculé un arbitre, semble donc enclin à un retour au PSG… Mais Nasser Al-Khelaïfi a-t-il tout intérêt à le faire revenir ?
Un énorme réseau, mais Létang est là
Leonardo avait fait venir les premières grandes stars de l’ère QSI au PSG avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti et enfin, juste avant de partir, Edinson Cavani. Un gros réseau italien, qui a bâti les fondations du grand projet qatarien du PSG. Mais une interrogation de taille se pose néanmoins dans ce dossier : y a-t-il une place pour Leonardo dans l’organigramme actuel ? Olivier Létang occupe la place de directeur sportif, et Patrick Kluivert a été recruté l’été dernier en tant que recruteur du football du PSG pour gérer également le recrutement. Affaire à suivre.