Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « A Paris, Pastore n’est pas au bon endroit… »

Javier Pastore, PSG

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Christian Gourcuff a livré son regard sur le cas Javier Pastore au Paris Saint-Germain.

Si Lucas et Lavezzi parviennent à se montrer à leur avantage de temps en temps, Javier Pastore reste dans l’ombre. Chahuté par le Parc des Princes il y a quelques temps, le milieu de terrain argentin ne parvient pas à s’imposer et à justifier les 42 millions d’euros dépensés par la direction parisienne. Pour Christian Gourcuff, interrogé par le JDD, il n’est tout simplement « pas au bon endroit »…

PASTORE COMME LUCHO GONZALEZ ?

« Le joueur le plus sous-évalué de Ligue 1 ? Tout dépend du contexte. Exemple : Lucho González a été décrié en France alors que c’est un super joueur. C’est pareil pour Javier Pastore aujourd’hui. Avec Palerme, c’était un vrai régal. Au PSG, il n’est pas au bon endroit, c’est une évidence. (Il sourit) Je pense que je le placerais dans les conditions favorables à Lorient… » a indiqué Christian Gourcuff. Pastore va-t-il imiter Lucho en quittant la Ligue 1 après trois saisons ?

« L’ENVIRONNEMENT FRANÇAIS BRIDE MOUTINHO »

Christian Gourcuff s’est également exprimé sur Joao Mourinho, recrue estivale de l’AS Monaco qui peine aussi à se faire une place dans les meilleurs joueurs du championnat de France : « À l’inverse, je suis déçu par João Moutinho. Malgré son aisance, il a du mal. L’environnement français, avec cette pression sur le porteur du ballon, le bride un peu. »

Articles liés