Alors que le fair-play financier a provoqué la décote du contrat liant le club de la capitale à QTA, le PSG aurait tout de même présenté un budget avoisinant les 500M€…
Alors que le club de la Capitale est passé devant la DNCG mardi, RMC a fait plusieurs révélations sur le budget présenté par les dirigeants. Un budget restructuré, mais maintenu entre 480 et 500 millions d’euros selon le média. Et alors que l’ambition serait d’atteindre les 530 millions d’euros la saison prochaine, RMC explique comment le champion de France en titre contourne les obstacles du fair-play financier.
37 PARTENAIRES !
RMC souligne en effet que 37 partenaires sont désormais liés au club de la Capitale. « Les contrats avec Nike et Fly Emirates ont augmenté. Nivea, Puressentiel, le champagne Mumm, Huawei, premier fournisseur de téléphone en Chine et Aspetar, le plus grand centre médical qatari, ont fait leur arrivée en tant que sponsors » assure le média.
« BECKHAM A INTERNATIONALISÉ LA MARQUE »
Vincent Chaudel, conseiller en sport et directeur de la communication du cabinet d’experts Kurt Salmon, s’est exprimé sur la situation du club : « Désormais Paris, au niveau du football, est synonyme de performance. Vous avez de grands joueurs, reconnus comme tels. Ça permet à des acteurs comme les équipementiers ou les sponsors de revaloriser significativement leur attachement au club. Et puis Beckham a réellement internationalisé la marque en faisant changer le PSG, en l’amenant de leader national à acteur international. »