Annoncé dans le viseur du PSG et du Milan AC, Antonio Conte dispose aussi d'une autre option, celle d'un retour sur le banc de la sélection italienne. Une piste qui a la préférence de Fabrizio Ravanelli.
Humilié au Camp Nou en Ligue des Champions et contraint de s’avouer vaincu face à l’AS Monaco en championnat, le PSG a grandement déçu la saison dernière. Et si la direction qatarie a maintenu Unai Emery en poste, l’entraîneur espagnol n’a désormais plus le droit à l’erreur. Le PSG, Antero Henrique en tête, réfléchirait ainsi d’ores et déjà à de possibles successeurs, parmi lesquels Antonio Conte. Comme révélé par le 10 Sport, un tel challenge pourrait intéresser le technicien italien, dont l’histoire avec Chelsea semble arriver à son terme. Le PSG pourrait toutefois être en concurrence avec la Nazionale pour obtenir les faveurs de Conte…
« Le convaincre par tous les moyens possibles »
Ancien international italien, Fabrizio Ravanelli a ainsi fait part de son souhait de voir Conte prendre la succession de Giampiero Ventura sur le banc de la sélection. « Je ferais tout pour récupérer Antonio Conte. J'essayerais de le convaincre par tous les moyens possibles car ce qu'il a fait avec l'équipe nationale était génial. C'est un innovateur, et il saurait vraiment comment reconstruire tout l'environnement. C’est ce que l’Allemagne a fait », a confié l'ancien joueur de l'OM à TMW. La Squadra Azzurra aurait en effet bien besoin d'un sélectionneur de cette trempe pour se relever de sa non-qualification pour la prochaine Coupe du monde. Reste à voir quel sera le choix du très courtisé Antonio Conte...