Mercato - PSG : Barcelone prêt à contrer Antero Henrique pour Coutinho ?
Quentin Ballue

Après le transfert de Neymar, les relations entre le PSG et le FC Barcelone se sont nettement détériorées. Et la situation pourrait encore empirer puisque les deux clubs seraient en concurrence sur le dossier Philippe Coutinho.

Manchester City, Arsenal, Everton, Chelsea, Tottenham, Manchester United... Les plus grands clubs du championnat anglais ont subi la loi de Philippe Coutinho. Le magicien des Reds a pris un malin plaisir à mettre au supplice les défenses de Premier League depuis son arrivée à Liverpool en 2013. Un talent qui n'a pas échappé aux yeux du FC Barcelone et du PSG, qui ont déjà approché le Brésilien au cours des derniers mois. Les Blaugrana ont d'ailleurs convaincu Coutinho de rejoindre la Catalogne cet été, un transfert néanmoins empêché par la direction de Liverpool. Mais comme le PSG, le Barça reste convaincu de pouvoir encore déloger le numéro 10 des Reds de son cocon anglais.

Une offensive du Barça en janvier pour contrer le PSG ?

Sport a ainsi dévoilé de nouvelles informations quant aux plans des deux clubs pour s’offrir le chouchou d’Anfield. Face à la menace d’une sanction en cas d’infraction aux règles du fair-play financier, le PSG envisagerait de dégraisser cet hiver pour rééquilibrer ses comptes et avoir une marge de manœuvre plus importante pour se lancer à l’assaut de Philippe Coutinho l’été prochain. De son côté, le FCBarcelone souhaiterait profiter de l’occasion pour griller la politesse au PSG en passant à l’action dès cet hiver. Les deux clubs ont des arguments à faire valoir, à Coutinho de trancher. Mais Liverpool a d'ores et déjà prévenu : il n'est en aucun cas question d'un départ de l'international auriverde cet hiver.

Articles liés