Mercato : Pourquoi le PSG, le Real Madrid et Barcelone n’ont aucune chance avec Marco Reus !
La rédaction

D’après les indiscrétions du magazine allemand Kicker, la star du Borussia Dortmund Marco Reus ne serait absolument pas emballée par un transfert à l’étranger.

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, Marco Reus dispose d’une clause l’autorisant à plier bagage l’été prochain contre une somme comprise entre 25 et 35 millions d’euros selon les sources. Mais d’après les informations du magazine allemand Kicker, le joueur de 25 ans ne serait pas chaud à l’idée d’évoluer à l’étranger.

PAS EMBALLÉ PAR LE REAL MADRID ET LE BARÇA

Cela tient en partie à la personnalité du joueur. Peu porté vers l’étranger, il ne maîtrise pas l’anglais et n’est pas désireux de découvrir un nouvel environnement. De plus, il n’est pas emballé par les options Barcelone et Real Madrid, où il s’inquiète de la concurrence et craint pour son temps de jeu.

IL N’A AUCUNE ESTIME POUR LES CLUBS ANGLAIS

Il estime aussi que les clubs anglais ne figurent pas parmi les meilleurs clubs du moment, en témoignent les derniers résultats en Ligue des Champions. Une raison financière s’ajoute à cela. Reus compte plusieurs sponsors en Allemagne, où il est considéré comme "bankable". En revanche, à l’international, sa renommée est bien loin de celle des autres stars du ballon rond. Sur cet aspect-là, il lui est aussi conseillé de poursuivre sa route en Allemagne, au sein de l’un des plus grands clubs du pays. Reste à savoir s’il choisira de rejoindre ses anciens coéquipiers Mario Götze et Robert Lewandowski au Bayern plutôt que de rester fidèle au BVB

Articles liés