Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Pourquoi Cavani a préféré le PSG à Chelsea l’été dernier…

Edinson Cavani, PSG

À la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine, Chelsea n’a pas oublié Edinson Cavani.

Comme nous l’avons révélé, Edinson Cavani n’est pas certain de rester parisien la saison prochaine. Il a confirmé les doutes autour de son avenir dans les colonnes de L’Equipe : « On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment. » Outre Manchester United, Chelsea serait toujours dans le coup. Cavani a révélé pourquoi il avait choisi le PSG et non les Blues l’été dernier.

« LE PSG M’A DÉMONTRÉ UNE VRAIE CONFIANCE »

« Oui, Chelsea était intéressé, mais ce qui compte, dans les transferts, c'est quand vous faites l'opération, comme Palerme l'a fait en 2009, Naples en 2011 et Paris l'été dernier. Le PSG a m'a démontré une vraie confiance et une vraie détermination pour m'inclure dans son projet. Quand on met ce que Paris a investi (64 M€, somme la plus élevée pour un transfert en L1), c'est une preuve qu'on vous veut vraiment. »

« PEUT-ÊTRE PAS IMPOSSIBLE COMME IBRAHIMOVIC »

Récemment, José Mourinho a laissé entendre qu’il pourrait revenir à la charge pour le buteur uruguayen : « Cavani ? Oh oui je l’aime, c’est un joueur très très bon. C'est mission impossible aussi, car Paris a payé beaucoup d’argent pour lui, et il a un contrat incroyable. Peut-être pas impossible comme Ibrahimovic, car Zlatan est plus important dans la structure du club. »

Articles liés