En mal de temps de jeu du côté du Real Madrid, Asier Illarramendi ne devrait pourtant pas quitter le club merengue cet hiver. Explications.
Recruté du côté de la Real Sociedad à l’été 2013, Asier Illarramendi n’a pas encore justifié les 32 millions d’euros déboursés par le Real Madrid pour son transfert. Barré par la concurrence au milieu de terrain (Xabi Alonso, Modric, Khedira et Di Maria la saison dernière puis Kroos, Modric, Isco et Rodriguez cette année) le jeune Basque peine à trouver sa place au sein de la Casa Blanca.
ARSENAL AVAIT TENTÉ SA CHANCE EN 2013
Il n’est donc pas surprenant de voir son nom circuler régulièrement ces dernières semaines en vue d’un transfert cet hiver, lui qui n’a été titularisé qu’à une seule reprise par Carlo Ancelotti cette saison. Arsenal, qui avait tenté sa chance en 2013 avant de voir le Real Madrid lui griller la politesse, surveille avec attention l’évolution de la situation et pourrait se positionner cet hiver.
ILLARRAMENDI VEUT PROFITER DE L’ABSENCE DE MODRIC
Mais, d’après le Daily Express, tout indique que les Gunners vont au-devant d’une nouvelle désillusion. En effet, suite à la blessure de Luka Modric, touché lors de la rencontre entre l’Italie et la Croatie et absent entre trois et cinq semaines, Illarramendi aurait décidé de rester au Real Madrid afin de profiter de l’absence de l’ancien joueur de Tottenham. Du côté de l’Espagne, on semble convaincu que le milieu de 24 ans a toutes les chances d’impressionner Ancelotti en l’absence du Croate.