Mercato : « Pogba ? Il fallait oser partir de Manchester United »
La rédaction

Régulier et convaincant que ce soit avec la Juventus Turin ou l’équipe de France, Paul Pogba semble avoir un bel avenir devant lui.

Entraîneur national des U18, Pierre Mankowski a un regard particulier sur les jeunes de l’équipe de France A déjà considérés comme des cadres. Raphaël Varane et Paul Pogba ont notamment été évoqués dans les colonnes de France Foobtall. L’occasion de revenir sur le choix de carrière du milieu de terrain de la Juventus, en plein boum ces dernières semaines.

« INCONTOURNABLE À LA JUVE, CE N’EST PAS RIEN ! »

« Je ne suis pas surpris par la rapidité d’intégration et le niveau déjà atteint par Paul Pogba ou Raphaël Varane avec les A. Ce sont deux joueurs très faciles, avec une forte personnalité et déjà matures pour leur âge. Pour pouvoir franchir le pas aussi rapidement, en sautant une classe d’âge avec les Espoirs, il faut faire l’unanimité. Ils la font car ils ont la crédibilité de leur club, des grands clubs européens où ils sont titulaires. Ça passe déjà par là. Paul est devenu quasiment incontournable à la JuventusTurin, ce qui n’est pas rien ! »

« CAPABLE DE RELEVER DES DÉFIS ÉNORMES »

« Il n’a peur de rien ! Il ne se pose pas de questions et il se sent rapidement à l’aise. Ce garçon est capable de relever des défis énormes. Il fallait oser partir de Manchester United pour s’imposer à la Juventus à dix-neuf ans. Mais, pour s’imposer dans la durée, il ne faut pas griller les étapes, mesurer sa fougue et ne pas être trop impatient vis-à-vis des anciens. Ces jeunes sont encore tout neufs mais avec un grand destin devant eux ».

Articles liés