Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Pogba, Di Maria, Cristiano Ronaldo… Quel sera le plus gros transfert cet été ?

Alors que le marché des transferts est ouvert depuis près d’un mois, cela commence à s’agiter. Mais quel joueur sera le plus gros transfert de l’été ?

Déjà un mois que le mercato estival est ouvert et s’il y a eu déjà plusieurs mouvements, le plus important reste probablement à venir. Le transfert d’Arda Turan à Barcelone est pour l’instant le plus gros coût du marché des transferts, du moins financièrement. En effet, l’arrivée de Radamel Falcao à Chelsea a également fait parler. Mais quel sera le plus gros coup de ce mercato ?

LA COPA AMERICA POURRAIT ACCÉLÉRER LES CHOSES

La fin de la Copa America et la reprise de l’entraînement de plusieurs clubs pourraient débloquer la situation. Les retours d’Angel Di Maria, Sergio Agüero ou encore Arturo Vidal, trois joueurs très convoités, pourraient décanter les choses et accélérer les négociations entre les différents clubs. Les chiffres pourraient donc flamber et les chéquiers s’enflammer très prochainement. En effet, Manchester United réclamerait au moins 60M€ pour Di Maria tandis qu’il faudrait débourser près de 90M€ pour Agüero. Mais la fin des soucis du PSG avec le fair-play financier pourrait permettre de voir des sommes des folles.

LE PSG PRÊT À ENFLAMMER LE MERCATO ?

Libéré du joug du fair-play financier, le Paris Saint-Germain va pouvoir agir un peu plus librement. Resté très calme jusqu’à l’annonce officielle de l’UEFA, le PSG compte bien dépenser en recrutant quelques stars comme Angel Di Maria, l’objectif principal des Parisiens. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs récemment annoncé la couleur pour le mercato : « Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape ». Le PSG réalisera donc peut-être le plus gros transfert de l’été.

Selon vous, quel sera le plus gros transfert de l’été ?

Articles liés