Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : Pierre Ménès valide le recrutement de l’AS Monaco !

Depuis plusieurs saisons, l’AS Monaco a axé son recrutement sur l’arrivée de jeunes talents dans le but de faire des plus-values. Une stratégie validée par Pierre Ménès

Si le mercato semble agité en coulisses, pour le moment rares sont les officialisations en Ligue 1. Et pourtant, l’AS Monaco a déjà bouclé l’arrivée de cinq joueurs (Mboula, Meité, Benaglio, Gaspar et Tielemans) et enregistré le départ Nabil Dirar et Bernardo Silva. Une stratégie qui a fait ses preuves et que valide Pierre Ménès dans sa chronique sur CNews Matin.

« Il n’y a aucune raison de ne pas y croire une fois encore »

« Mis à part Monaco, qui a quand même déjà perdu Bernardo Silva parti à Manchester City, Valère Germain en route vers Marseille, et Nabil Dirar transféré à Fenerbahçe, mais qui a recruté deux grands espoirs avec le Belge Youri Tielemans et l’Espagnol Jordi Mboula, mais aussi le Lyonnais Jordy Gaspar et l’ancien Lillois Soualiho Meïté. Les Monégasques ont agi vite. Ils ont pris une option, celle de recruter jeune. Ils y mettent les moyens, ce qui limite évidemment la concurrence, mais c’est un choix qui comporte un risque : celui que le joueur ne concrétise pas tous les espoirs placés en lui. Mais la méthode a tellement bien marché cette saison en principauté qu’il n’y a aucune raison de ne pas y croire une fois encore. »

Articles liés