Comme à son habitude, Pierre Ménès a commenté le retour imminent de Ben Arfa en Ligue 1, sous le maillot de Nice.
« Quelques points restent à régler. La visite médicale demeure à passer. Il en va toujours ainsi en période de mercato. Mais Hatem Ben Arfa n’a jamais été aussi proche de l’OGC Nice. Le milieu offensif devrait poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et noir. » Ce samedi, l’OGC Nice a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Hatem Ben Arfa. Une transaction qui plaît à Pierre Ménès.
PIERRE MÉNÈS ET LES JOUEURS TECHNIQUES À L’ASSE
« Ben Arfa à Nice. Un plaisir de le revoir. Il va jouer gros, mais ça fait du bien de retrouver de la technique en L1 » a confié le consultant du Canal Football Club, avant de voir des internautes le chahuter : « Dans six mois, tu vas le traiter de moins que rien ! C'est ton gagne-pain ». Suite à ce commentaire d’un supporter de l’ASSE, Pierre Ménès ne va pas hésiter à glisser un tacle aux Verts : « Et pourquoi il n’a pas signé à Sainté ? Vous avez trop de joueurs techniques c'est ça ? (…) Quel ennui », a-t-il lâché au sujet du jeu stéphanois.
« PAS UN MÉCHANT GARÇON »
« Il est à un tournant de sa carrière ce garçon. C’est un grand espoir du football qui malheureusement n’a pas réussi derrière pour différentes raisons. Il a un caractère particulier, mais je ne suis pas sûr que ce soit un méchant garçon. La réputation traverse les frontières maintenant. C’est un peu sa dernière chance. Nice est en difficulté. Claude Puel le connait. Il faut qu’Hatem joue. Le fait de revenir en France, c’est un bon choix. Il n’y a pas de problème d’adaptation. En plus avec un entraineur qu’il connait et saura le serrer. Il a parfois tendance à se laisser aller. Mais c’est un doué. Quand on voit les pieds carrés qu’il y a en Ligue 1, Ben Arfa c’est quand même pas mal », avait confié Di Meco fin décembre.
Ben Arfa à Nice. Un plaisir de le revoir. Il va jouer gros mais ça fait du bien de retrouver de la technique en L1
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 Janvier 2015
@foussa73 et pourquoi il a pas signé à Sainté? Vous avez trop de joueurs techniques c'est ça?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 Janvier 2015