Dimitri Payet restera peut être lillois la saison prochaine, le club nordiste ayant récemment freiné les négociations avec l'OM en vue du mercato.
Auteur d’une tournée en Amérique du sud où il a su se montrer, Dimitri Payet, plaît aux dirigeants de l'OM qui en auraient fait leur priorité, Thauvin ne pouvant pas venir. Les dirigeants du LOSC ont refusé une première offre de l’OM pour Payet, comme l’indique son agent dans La Marseillaise : «Lille m’a informé de l’offre formulée par l’OM pour Dimitri. Ils m’ont dit que Marseille proposait 7 millions et qu’ils refusaient. Mais je n’en ai même pas parlé à Dimitri. »
Payet décidera à son retour de vacances
Son agent pense que le mercato n’est pas fini et pense que Payet a le temps de réfléchir sur ses différentes options : « Dimitri a besoin de couper et on ne s’est mis d’accord avec personne. Pas plus avec l’OM qu’avec un autre club. Avant de tomber d’accord, il faudrait déjà que des négociations salariales soient engagées et on en est loin ». Une offre de 10 millions d’euros pourrait convaincre les dirigeants du LOSC, et encore : « Ce n’est pas parce que Lille et l’OM tombent d’accord que Dimitri et Marseille seraient eux mêmes d’accord », conclut son agent.