Dans un entretien accordé au magazine Kicker, le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer a assuré que le club bavarois ne recruterait pas cet hiver. À moins que…
Malgré le triplé historique (Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d’Allemagne) réussi la saison dernière, le Bayern Munich s’est considérablement renforcé l’été dernier en s’attachant les services de Mario Götze (37M€) et Thiago Alcantara (25M€). Deux ajouts de choix à un effectif déjà pléthorique qui devrait aller au terme de la saison sans le renfort de recrues supplémentaires.
« SI DES JOUEURS SE BLESSENT… »
C’est en tout cas l’avis du directeur sportif du club munichois, Matthias Sammer. « Pour le moment, nous ne pensons pas à d’éventuels changements au sein de l’équipe première lors du prochain mercato d’hiver, a-t-il confié au magazine Kicker. À l’évidence, si des joueurs se blessent sérieusement d’ici là, je serais incapable d’écarter définitivement cette hypothèse. »
RIBÉRY ABSENT FACE À DORTMUND
La prudence est donc de mise du côté du champion d’Europe en titre qui devra d’ailleurs se passer des services de Franck Ribéry, touché aux côtes face à l’Ukraine, pour le choc de la 13e journée de Bundesliga face au Borussia Dortmund. « Je ne suis pas médecin. On a encore quelques matches. J'espère qu'il sera à nouveau en forme d'ici le Mondial des clubs » a déclaré l’entraîneur bavarois Pep Guardiola en conférence de presse.