Mercato : Pas d’attaquant pour le Real Madrid ?
La rédaction

Alors que Gonzalo Higuain est plus que jamais sur le départ, le Real Madrid pourrait ne pas remplacer son attaquant argentin pour promouvoir Karim Benzema comme numéro 1 en pointe.

« Mon cycle à Madrid est terminé. Je veux changer d’air ». Par ces mots prononcés au soir du dernier match de la saison face à Osasuna (4-2), Gonzalo Higuain a définitivement acté son départ de la capitale espagnole. Et alors qu’on croyait le Real Madrid engagé sur des dossiers pour le remplacer (Cavani, Suarez), le club merengue pourrait finalement décider de donner les clés de son attaque à Karim Benzema, selon L'Equipe.

Morata en doublure ?

La logique voudrait pourtant qu’un grand club comme le Real Madrid s’attache les services d’un autre numéro 9 d’envergure internationale mais le président Pérez a récemment déclaré que faire cohabiter deux grands joueurs au même poste était contre-productif. De plus, l’objectif prioritaire du Real se nomme Gareth Bale et il faudra débourser au moins 60M€ pour convaincre Tottenham de laisser filer la star galloise, ce qui limiterait considérablement leur budget. L’idée serait donc d’installer Benzema à la pointe de l’attaque et de miser sur Alvaro Morata (20 ans) comme doublure.

Articles liés