Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta utilise Griezmann pour résumer l’été de Thauvin !

Auteur d’une grande saison, Florian Thauvin est toutefois resté à l’OM cet été. Andoni Zubizarreta est revenu sur l’été de l’international français.

Malgré une saison exceptionnelle et un titre de champion du monde, Florian Thauvin n’a pas quitté l’Olympique de Marseille cet été. Si certains clubs de Serie A seraient venus aux renseignements, l’international français n’a finalement pas bougé. Une satisfaction pour l’OM qui est donc parvenu à conserver ses meilleurs joueurs cet été. Et Andoni Zubizarreta explique comment le club phocéen parviendra sur le long terme à repousser tous les grands clubs pour ses titulaires.

«Il avait la volonté de rester avec nous»

« Il avait la volonté de rester avec nous. D’un côté, la coupe du monde nous a fait du bien. Il est devenu champion du monde, il ne peut plus aller plus loin que ça. Après, on sait aussi que si on veut garder nos joueurs, il faut se qualifier pour la Ligue des champions chaque année. L’Atlético de Madrid n’est pas arrivé en finale de Ligue des champions d’une année sur l’autre. Il lui a fallu dix ans pour quitter la Deuxième division, se qualifier en Ligue Europa, puis en Ligue des champions. Avec le temps, dix ans à peu près (ce qui fait un siècle à Marseille !), l’Atlético peut maintenant garder un joueur comme Griezmann », confie le directeur sportif de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés