Malgré l’arrivée d’Andoni Zubizarreta au sein de la direction de l’OM, aucun joueur espagnol n’est venu renforcer l’effectif. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif phocéen s’est expliqué.
Nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Andoni Zubizarreta participe aux côtés de RudiGarcia et Jacques-HenriEyraud au renouveau marseillais, mené par FrankMcCourt. Alors qu’il fut dans la direction de l’Athletic Bilbao et du FCBarcelone par le passé, nombre de supporters attendaient l’arrivée de pépites espagnoles en provenance de Liga, mais aucune ne s’est pour le moment engagée en faveur de l’OM. Une absence dont il s’est expliqué dans un entretien accordé à Libero.
« Nous ne signons que les joueurs qui nous intéressent »
« Quand je suis arrivé à Barcelone, on disait que le marché préférentiel du Barça devait être la France. Et maintenant que je suis en France, il semble que le marché préférentiel doit aussi être la France. Cette année, nous n'avons pas engagé de joueur français. Au fond, nous ne signons que les joueurs qui nous intéressent, quelle est l’importance de la nationalité ? C’est le concept de mondialisation. Rami a joué de nombreuses années en Espagne, cette année nous avons engagé un joueur néerlandais qui a passé de nombreuses années à Rome (Strootman, NDLR). En fin de compte, signer des joueurs espagnols n’est pas quelque chose qui me presse, il faut juste avoir de bons joueurs, qu’ils soient espagnols ou non, ça n’a pas d’importance », confie Zubizarreta.