Mercato - OM : Un homme fort de McCourt décisif dans l'opération Mitroglou ?
Axel Cornic

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, aurait joué un grand rôle dans l’arrivée de Konstantinos Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne.

Après des semaines de recherches et plusieurs échecs connus sur différents dossiers comme ceux liés à Carlos Bacca, NikolaKalinic ou encore Stevan Jovetic tout au long de l’été, l’Olympique de Marseille a enfin accueilli l’attaquant de pointe que souhaitait RudiGarcia. Il s’agit donc de Konstantinos Mitroglou, arrivé en provenance du Benfica Lisbonne pour 15M€, une somme qui pourrait finalement atteindre les 27,5M€ si jamais l’OM venait à acheter la totalité de ses parts.

Zubizarreta a « tout fait de A à Z » dans le dossier Mitroglou

À en croire les informations de L’Équipe, c’est Andoni Zubizarreta qui aurait « tout fait de A à Z » afin de porter Konstantinos Mitroglou à l’Olympique de Marseille, d’après une source proche du dossier. « Je l’ai même trouvé très bon quand la situation s’est compliquée avec Benfica », renchérit cette source. Le quotidien explique que l’attaquant grec aurait été proposé au directeur sportif de l’OM par un agent, lors de tirage au sort de la Ligue Europa à Monaco, fin aout. L’Espagnol aurait donc pris ce dossier en main, pour offrir enfin une énième recrue à Rudi Garcia… avec lequel les relations ne seraient pourtant pas au beau fixe à l'OM malgré son statut important dans le projet McCourt

Articles liés