Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta explique pourquoi il n’a pas recruté Rafael Leão !

Révélé par le LOSC la saison passée avant d’être revendu au Milan AC, Rafael Leão aurait pourtant pu débarquer à l’OM comme l’a indiqué Andoni Zubizarreta.

À l’été 2018, alors que le Sporting Lisbonne vivait une situation très difficile avec joueurs en grève, certains d’entre eux avaient quitté librement le club portugais. C’était notamment le cas de Rafael Leão, qui s’était engagé avec le LOSC où il a réalisé un exercice 2018-2019 très convaincant (8 buts en Ligue 1). Pourtant, Andoni Zubizarreta avait songé à attirer Leâo à l’OM, mais il se serait vu fortement déconseiller ce genre de recrue à 0€.

« On m’a dit que ce dossier ferait des histoires »

« Il est parti du Sporting dans une situation assez particulière, mais je le connaissais. On avait une situation trop compliquée pour s’attaquer à lui, même si on avait ce dossier sur la table. Mais on m’a dit que ce genre de dossier allait faire des histoires, et qu’il y avait des principes propres au club pour le recrutement », a indiqué le directeur sportif de l’OM au micro du Phocéen. Pour rappel, Rafael Leão n'a passé qu'une saison au LOSC, revendu l'été dernier au Milan AC pour une somme avoisinant les 30M€.

Articles liés