Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta, budget… Les vérités de Rudi Garcia sur le recrutement !

À l’approche du mercato estival, l’OM est très actif en interne comme l’explique Rudi Garcia qui dévoile la façon dont travaille le club en interne.

Cet été, l’Olympique de Marseille devrait animer le mercato estival. Avec l’arrivée de Frank McCourt et de la nouvelle direction, le club phocéen est entré dans une nouvelle dimension et il faudra le prouver à l’occasion du premier mercato d’été de l’ère McCourt. Et pour se faire, Rudi Garcia explique comment fonction l’OM en interne pour cibler les joueurs et se renforcer de la meilleure façon possible.

« On met nos réseaux en commun avec Andoni »

« Sportivement, avec Andoni (Zubizarreta, directeur sportif), on met nos réseaux en commun et on essaye de trouver des joueurs qui nous satisfassent tous les deux. On a défini les profils de ceux que l’on souhaite recruter et on n’a pas eu de mal à se mettre d’accord. L’équipe est en pleine construction, il ne faut pas se tromper, sachant qu’on a besoin d’au moins un joueur par ligne. (...) Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s’y tenir », confie-t-il dans une interview accordée à France Football.

Articles liés