Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta a déjà sa liste pour cet été !

Suite à la saison catastrophique que vient de vivre de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta aura du pain sur la planche cet été. Mais le directeur sportif phocéen a déjà identifié les profils à recruter.

Le projet McCourt est à un tournant majeur. En effet, en constant progrès depuis l'arrivée de l'homme d'affaires américain, l'Olympique de Marseille a connu un énorme coup d'arrêt cette saison. Éliminé des deux coupes nationales dès son entrée en lice, puis de la Ligue Europa après avoir inscrit un point en phase de groupes, l'OM a échoué dans son principal objectif de la saison, à savoir retrouver la Ligue des Champions. Pire encore, le club phocéen ne sera même pas européen. Un coup dur qui devrait coûter sa tête à Rudi Garcia et pousser la direction du club à céder plusieurs joueurs. 

Zubizarreta a dressé ses priorités

Par conséquent, il faudra une énorme revue d'effectif en vue de la saison prochaine. Et Andoni Zubizarreta aurait identifié le profil des prochaines recrues. Ainsi, l'OM chercherait à recruter deux ailiers. Et à droite pour remplacer Florian Thauvin et un autre à gauche où la situation de Lucas Ocampos est incertaine surtout avec le départ de Rudi Garcia. Un latéral gauche est également attendu afin d'offrir un véritable concurrent à Jordan Amavi, mais également un attaquant en cas de départ de Valère Germain. Un jeune gardien de but prometteur pourrait également débarquer. Enfin, Andoni Zubizarreta espère également attirer deux défenseurs centraux. Au total, le directeur sportif espagnol veut sept joueurs cet été. Pas une mince affaire compte tenu des finances de l'OM...