Mercato - OM : Zubizarreta a de quoi s’inquiéter dans ce dossier à 0€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la saison prochaine, l’OM aurait coché le nom de Matthew Longstaff, en fin de contrat à Newcastle. Un dossier qui inquièterait visiblement les Magpies.

Avec des moyens limités, l’OM doit réfléchir pour se renforcer à moindre coût. Une mission délicate qui occupe actuellement Andoni Zubizarreta. Et le directeur sportif marseillais aurait flairé un premier coup en Premier League. Ce vendredi, The Athletic a annoncé que l’OM s’intéresserait à Matthew Longstaff. A 19 ans, le milieu de terrain évolue actuellement à Newcastle, où son contrat prendra d’ailleurs fin à l’issue de la saison. Le Britannique pourrait donc débarquer pour 0% sur la Canebière, à moins que les Magpies ne réagissent rapidement pour conserver Longstaff.

Newcastle en état d’urgence ?

Cet été, l’OM pourrait donc réaliser un joli coup en attirant Matthew Longstaff sans débourser la moindre indemnité de transfert. Une situation qui inquièterait Newcastle. En effet, pour le Daily Mirror, des sources proches des Magpies ont expliqué qu’il avait urgence au sein du club pour la prolongation de Longstaff, alors que des discussions se tiendraient en coulisse. La question est toutefois si les dirigeants de Newcastle réussiront à conserver leur talent ou s’il filera du côté de l’OM.

Articles liés