Mercato - OM : Zubirarreta a-t-il les moyens pour recruter Steven N’Zonzi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la saison prochaine, l’OM penserait notamment au recrutement de Steven N’Zonzi. Une piste envisageable pour Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ?

Avec les possibles départs de Morgan Sanson ou encore Luiz Gustavo cet été, l’OM pourrait bien devoir se renforcer dans l’entrejeu. Steven N’Zonzi pourrait-il alors être le renfort parfait pour Rudi Garcia ? Pas vraiment à son aise à l’AS Rome cette saison, le Français pourrait déjà faire ses valises. D’ailleurs, du côté de l’Italie, on annonce que l’OM penserait bien à N’Zonzi à l’approche du mercato estival. Passé par Amiens, le champion du monde pourrait-il alors faire son retour dans l’Hexagone ?

L’OM sait à quoi s’en tenir

Ce lundi, La Gazzetta dello Sport dévoile les chiffres de l’opération Steven N’Zonzi. Ainsi, si un club veut s’offrir le milieu de terrain de 30 ans, il faudra au moins offrir 20M€ à l’AS Rome, ainsi que débourser 4M€ par saison en salaire. Est-ce dans les moyens de Frank McCourt et de la direction phocéenne ? Cet été, l’OM va faire rentrer de l’argent, mais avec l’absence de Ligue des Champions, les dépenses pourraient être contrôlées. Il en va de même pour le salaire de N’Zonzi qui ne ferait qu’augmenter une masse salariale déjà importante. Mais peut-on vraiment rechigner à la possibilité de recruter un champion du monde ? Réponse cet été…

Articles liés