Mercato - OM : Villas-Boas peut dire merci à un ancien de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le mercato estival de l’OM a été lancé avec l’arrivée d’Alvaro Gonzalez, en provenance de Villarreal. Et pour l’Espagnol, André Villas-Boas a pu compter sur l’aide d’un ancien de la maison.

Les finances de l’OM étant surveillées de près, Andoni Zubizarreta a donc une mission compliquée à l’occasion de ce mercato estival. Trouver des renforts pour André Villas-Boas n’est pas simple, mais le Portugais peut compter sur une nouvelle tête. En effet, vendredi, Alvaro Gonzalez a signé son contrat avec l’OM, lui qui est prêté par Villarreal. L’Espagnol vient renforcer l’arrière garde des Marseillais. Et sur la Canebière, Alvaro Gonzalez ne débarquait pas vraiment dans l’inconnu.

« Il a encore renforcé mon envie »

En effet, avant de faire son choix de rejoindre l’OM, Alvaro Gonzalez a pu compter sur de précieux conseils. L’Espagnol a notamment expliqué s’être entretenu avec un certain César Azpilicueta, ancien du club phocéen et désormais à Chelsea. « J'ai parlé avec Cesar Azpilicueta grâce à mon équipier Santi Cazorla. J'avais déjà envie de venir mais il a encore renforcé mon envie. Il m'a dit que c'était un grand club. Les supporters se sont bien occupés de lui, pour qu'il m'en parle d'une telle manière », a confié la recrue de l’OM. Le club phocéen peut donc remercier son ancien protégé…

Articles liés