Alors qu’il n’a cessé de laisser planer le doute sur son avenir à l’OM ces dernières semaines, Marcelo Bielsa pourrait finalement s’engager sur la durée avec le club phocéen. Selon RMC, il pourrait prolonger un nouveau contrat jusqu’en 2017.
« Si une proposition du club est faite, je l’étudierai et j’y répondrai. Je n’ai pas été appelé pour une réunion (…) Pour être clair, je n’attends rien. Si le club fait une proposition, c’est bien, s’il ne le fait pas, c’est bien », lançait Marcelo Bielsa en conférence de presse samedi dernier, se montrant donc incertain sur son avenir à l’OM. Toutefois, il semblerait que les négociations avec son président Vincent Labrune prennent une tournure inattendue.
BIELSA SUR LA DURÉE ?
Selon RMC, Marcelo Bielsa serait très bien parti pour signer un nouveau contrat jusqu’en 2017 avec l’OM, soit deux ans supplémentaire par rapport à son bail initial. Une revalorisation salariale serait également à la clé pour le technicien argentin, qui s’engagerait ainsi sur la durée avec l’OM. Une tendance inédite chez El Loco, qui n’a jamais passé plus de deux saisons sur le banc d’un club européen par le passé.
« ILS SE SONT TESTÉS PENDANT UN AN »
Une source proche de Marcelo Bielsa apporte quelques précisions sur l’avancée du dossier à l’OM avec Vincent Labrune : « Les négociations se passent très sereinement et les deux hommes se sont testés pendant un an, ils se connaissent mieux et il y a un vrai respect mutuel ». Par ailleurs, le président de l’OM attendrait de trouver un accord définitif avec Bielsa avant de soumettre cette proposition à Margarita Louis-Dreyfus, et une issue pourrait être trouvée d’ici dix jours