En fin de contrat avec Chelsea, Didier Drogba ne serait pas contre un retour à l’OM cet été. Mais la question de son salaire pourrait poser problème, comme ce fut déjà le cas en 2012 alors qu’il aurait pu retrouver le Vélodrome. Explications.
« Drogba de retour à l’OM ? Des opportunités se sont déjà présentées par le passé, mais ça n'avait pas pu se faire pour diverses raisons », explique ce mercredi le conseiller de Didier Drogba, Thierno Seydi, qui fait donc référence à des contacts n’ayant pas abouti par le passé entre le buteur ivoirien et l’OM. La Provence apporte plus de précisions à ce sujet.
RENDEZ-VOUS MANQUÉ EN 2012
Selon le quotidien régional, Didier Drogba aurait pu retourner à l’OM en 2012 alors qu’il cherchait une pige européenne avant de débarquer Shanghai Shenhua : « Son salaire (250 000€... hebdomadaires !) était alors bien trop conséquent pour un OM pourtant en grande difficulté sur le plan offensif à cette époque », précise l’article de La Provence, qui assure donc que l’aspect financier avait fait capoter le retour de l’international ivoirien à l’OM, tant attendu depuis son départ à Chelsea en 2004.
« IL POURRAIT APPORTER SON EXPÉRIENCE »
« Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m'en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte. Aujourd'hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu'il avait déjà à Chelsea (…) Mais, visiblement, il n'intéresse pas le président. Depuis dimanche, énormément de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Nous prendrons le temps de la réflexion », a également précisé le conseiller de Didier Drogba sur un éventuel retour à l’OM cet été.