Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une issue commune aux dossiers Gomis et Vainqueur ?

par A.M.

Prêtés sans option d’achat respectivement par Swansea et l’AS Rome, Bafétimbi Gomis et William Vainqueur ne devraient pas poursuivre l’aventure à l’OM. Explication.

Si Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta semblent vouloir s’appuyer sur d’anciens du club, comme Dimitri Payet ou encore Steve Mandanda, pour le Champion project, la rupture est en revanche commencée avec le passé proche. Ainsi, William Vainqueur et Bafétimbi Gomis, tous deux prêtés sans option d’achat l’été dernier, ne seront vraisemblablement pas conservés.

Vainqueur et Gomis très loin de l’OM ?

Auteur d’une très belle saison, William Vainqueur et Bafétimbi Gomis, étaient deux des cadres de Rudi Garcia lors de la saison qui vient de s’achever. Le technicien de l’OM leur avait d’ailleurs annoncé son intention de les conserver. Mais, malgré les nouveaux moyens financiers du club phocéen, les prétentions des deux joueurs et de leur club respectif ont scellé les ambitions marseillaises dans ces dossiers. Le renouvellement de l’effectif s’annonce donc très important…