Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une énorme revue d'effectif cet hiver ?

A l'approche du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille travaillerait en coulisse afin de se renforcer efficacement, mais aussi en vendant.

L'été dernier, l'Olympique de Marseille a finalement été peu actif sur le marché des transferts. Après une saison prometteuse et globalement positive, le club phocéen a décidé de peu se renforcer en attirant Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman, ce dernier compensant le départ de Frank Zambo-Anguissa. Et si Rudi Garcia assurait ne pas avoir besoin d'avant-centre, la donne aurait changé compte tenu des résultats de l'OM en ce début de saison, éliminé de la Ligue Europa dès la phase de groupes. Une situation qui pousse le club à envisager de gros changements cet hiver comme l'a rappelé La Provence..

Plusieurs départs à prévoir à l'OM ?

Pour relancer l'équipe, Rudi Garcia compte donc se renforcer en attirant au moins deux renforts en janvier, à savoir un attaquant et un latéral gauche. Et pour faire de la place à de nouveaux joueurs, l'OM pourrait également vendre de façon importante. Ainsi, les indésirables tels que Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Grégory Sertic ne seront pas conservés. Mais surtout, le club phocéen pourrait étudier les départs sous la forme de prêt de ses joueurs offensifs, Valère GermainKostas Mitroglou ou encore Clinton Njie. Bref, l'hiver s'annonce très chaud à l'OM.

Articles liés