Arrivé en janvier dernier à l’OM, Patrice Evra n’est déjà plus en odeur de sainteté du côté du Vélodrome. Un départ semble donc plus que jamais à l’ordre du jour.
« Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d'échéances à venir. Nous aurons besoin de lui. C'est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes. » Si Jacques-Henri Eyraud a récemment apporté son soutien à Patrice Evra, la situation de l’ancien Mancunien reste toutefois délicate. Désormais devancé dans la hiérarchie par Jordan Amavi, Evra n’est plus en odeur de sainteté avec les supporters de l’OM. Par conséquent un départ serait aujourd’hui d’actualité.
Evra sur le départ dès janvier ?
En fin de contrat en juin 2018, Patrice Evra pourrait toutefois ne jamais aller au bout de son contrat. L’Équipe expliquait dans son édition de mercredi qu’un départ était à l’ordre bien qu’une source assure que « son départ en janvier n’est pas un sujet. » Mais sa situation est dans une impasse. Rudi Garcia semble décidé à ne plus l’utiliser tandis que les supporters de l’OM semblent déjà lassés de ses prestations et de ses vidéos. Autrement dit, un départ cet hiver arrangerait tout le monde et permettrait à l’OM de faire une sacrée économie sur sa masse salariale.