Mercato - OM : Vers la fin des gros salaires à l’OM ?
La rédaction

Alors que l’OM compte encore de gros salaires dans son effectif, le clin phocéen devrait plafonner les rémunérations de ses joueurs à l’avenir.

Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille est redevenu performant sur le plan sportif et joue les premiers rôles cette saison en Ligue 1. Cependant, sur le plan financier, le club phocéen aurait décidé de mettre fin aux gros salaires. Pour rappel, l’OM compte trois joueurs qui touchent autour de 300 000 € brut par mois : André-Pierre Gignac, Steve Mandanda et André Ayew.

L’OM N’A PLUS LES MOYENS…

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que le club n’est pas au bord du gouffre financier. Mais, à l’avenir, il ne veut plus accorder de fortes rémunérations, autrement dit supérieures à 200 000 ou 250 000 € brut mensuels. En cause notamment : une présence moins régulière en Ligue des champions qui affecte le chiffre d’affaires du club marseillais. Les dirigeant estiment aussi que le foot français en général, et donc l’OM en particulier, n’a plus les moyens d’offrir des salaires équivalents à ceux pratiqués en Angleterre, par exemple », indique Le Parisien dans son édition du jour.

« L’OM A DES SOUCIS FINANCIERS »

Interrogé dimanche sur sa situation à l’OM, André Ayew, qui arrive au terme de son contrat en juin prochain, avait évoqué les soucis du club phocéen sur le plan financier. « L'OM a des soucis financiers, ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l'OM, je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S'il faut partir, je partirai. Mais j'aime l'OM. Il y aura bientôt une réunion. Une baisse de salaire pour rester à l’OM ? Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects », avait-il lâché au micro du Club Liza de RTL.

Articles liés