menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - OM : « Vendre le club pour concurrencer les deux nouveaux maîtres du monde… »
La rédaction

Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Daniel Xuereb, ancien joueur de l’OM, a livré son sentiment sur la situation du club et la possibilité de voir arriver un nouvel investisseur.

Malgré une grosse activité sur le marché des transferts lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Florian Thauvin ou DimitriPayet, l’OM ne parvient pas à concurrencer le PSG ou l’ASMonaco. Pire, le club phocéen ne semble pas en mesure d’arracher la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue desChampions. Interrogé sur le sujet, DanielXuereb a livré son sentiment.

« IL N’Y A DONC QUE DEUX SOLUTIONS »

« En tant qu'amoureux de l'OM, cela m'embête vraiment de le voir autant rentrer dans le rang, a indiqué DanielXuereb, dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche. Même pendant la domination lyonnaise des années 2000, on n'était pas aussi largués ! Il n'y a donc que deux solutions : soit Margarita Louis-Dreyfus met la main à la poche, soit elle vend le club à un riche repreneur, capable d'investir l'argent nécessaire pour concurrencer les deux nouveaux maîtres du monde... »

« C’EST UNE QUESTION SIMPLE ET COMPLIQUÉE À LA FOIS »

JoséAnigo avait également évoqué la possibilité de voir un nouvel investisseur à l’OM. « C’est une question simple et compliquée à la fois. A Marseille, tout le monde est impatient, les supporters veulent toujours être devant et c’est normal. Mais quelle est la personne qui est venue reprendre l’OM ? Il n’y en a pas. Et si on parle de la propriétaire du club, la famille Dreyfus a tenu ce club à bout de bras pendant des années, a contribué à ce qu’il redevienne champion et se pérennise, on ne peut pas dire que les choses ont été mal faites. »

Articles liés