Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Vendre le club pour concurrencer les deux nouveaux maîtres du monde… »

Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Daniel Xuereb, ancien joueur de l’OM, a livré son sentiment sur la situation du club et la possibilité de voir arriver un nouvel investisseur.

Malgré une grosse activité sur le marché des transferts lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Florian Thauvin ou Dimitri Payet, l’OM ne parvient pas à concurrencer le PSG ou l’AS Monaco. Pire, le club phocéen ne semble pas en mesure d’arracher la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Interrogé sur le sujet, Daniel Xuereb a livré son sentiment.

« IL N’Y A DONC QUE DEUX SOLUTIONS »

« En tant qu'amoureux de l'OM, cela m'embête vraiment de le voir autant rentrer dans le rang, a indiqué Daniel Xuereb, dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche. Même pendant la domination lyonnaise des années 2000, on n'était pas aussi largués ! Il n'y a donc que deux solutions : soit Margarita Louis-Dreyfus met la main à la poche, soit elle vend le club à un riche repreneur, capable d'investir l'argent nécessaire pour concurrencer les deux nouveaux maîtres du monde... »

« C’EST UNE QUESTION SIMPLE ET COMPLIQUÉE À LA FOIS »

José Anigo avait également évoqué la possibilité de voir un nouvel investisseur à l’OM. « C’est une question simple et compliquée à la fois. A Marseille, tout le monde est impatient, les supporters veulent toujours être devant et c’est normal. Mais quelle est la personne qui est venue reprendre l’OM ? Il n’y en a pas. Et si on parle de la propriétaire du club, la famille Dreyfus a tenu ce club à bout de bras pendant des années, a contribué à ce qu’il redevienne champion et se pérennise, on ne peut pas dire que les choses ont été mal faites. »

Articles liés