Selon la presse italienne, Eduardo Vargas serait très intéressé par le projet de l’Olympique de Marseille. Le Chilien aimerait beaucoup rejoindre Marcelo Bielsa.
Les Chiliens adorent Marcelo Bielsa. Parfois c’est plus que de l’adoration, puisque pour certains cela frise le véritable culte. Ceci s’explique par l’élan qu’a apporté le technicien argentin à la sélection et au football chilien. Depuis son passage à la tête de la Roja, entre 2007 et 2010, le football a pris une autre tournure au Chili, couronné par un titre à la Copa America cet été.
VARGAS VEUT REJOINDRE BIELSA À L’OM
C’est pour cela que plusieurs joueurs chiliens aimeraient débarquer à l’Olympique de Marseille, Eduardo Vargas le premier. L’attaquant, prêté à droite et à gauche par le Napoli depuis plusieurs saisons, aimerait beaucoup rejoindre Marcelo Bielsa sur la Canebière. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il aurait reçu deux offres très lucratives de la part des clubs qataris d’Al-Arabi et Al-Rayyan, mais favoriserait toutefois un départ vers l’OM. Le joueur serait très intéressé par le projet du club et privilégierait donc cette piste pour son avenir.
L’OM NE CHERCHERAIT PLUS D’ATTAQUANTS
Marcelo Bielsa voulait recruter Eduardo Vargas pour renforcer son secteur offensif, mais il aurait finalement décidé qu’il avait assez des joueurs offensifs de qualité et qu’il n’avait plus besoin de renfort à ce poste. Dans les colonnes de La Provence, on expliquait récemment : « Un attaquant non, l'idée c'était vraiment de mettre Lucas Ocampos en pointe ».