Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Quand Bielsa est arrivé, on avait l’impression d’avoir fait signer Cristiano Ronaldo »

Alors que Marcelo Bielsa est devenu une idole à Marseille, la ferveur qu'il suscite peut parfois être jugée démesurée.

« Je comprends pourquoi tout le monde à Marseille est prêt à tout pour que Marcelo Bielsa reste, je comprends maintenant pourquoi il est l’idole de Pep Guardiola parce que son style de jeu… c’est le football total ». Samir Nasri s’est récemment enflammé pour Marcelo Bielsa et Mathieu Hocine plus connu sous le nom de Kid Francescoli et membre du groupe marseillais électo-pop, Husbands, a récemment confirmé cette passion des supporters de l’OM pour El Loco.

« IL EST FOU COMME UN GÉNIE »

« Déjà c’est un bon entraîneur et surtout il est super charismatique. Il n’y a qu’à voir l’accueil qu’il lui a été réservé par les supporters quand il est venu ici. Il y avait quand même des fumigènes à la Commanderie, on avait l’impression qu’on avait fait signer Cristiano Ronaldo alors que ce n’est qu’un entraîneur. Il est attachant par ce côté un peu fou mais je pense qu’il est un peu fou comme un génie et à Marseille on aime beaucoup ça les mecs un peu farfelus qui laissent leur empreinte », a-t-il confié dans une interview accordée à Football Club de Marseille.

« FAIRE PROGRESSER UNE ÉQUIPE INEXPÉRIMENTÉE »

« Bielsa, c’est le principal argument qui peut permettre à l’OM d’être à la hauteur. Il est habité par l’idée de faire progresser une équipe jeune et inexpérimentée. C’est ça qui l’intéresse, c’est son ADN. Et là, on lui a laissé la possibilité de choisir les joueurs. Après, pour être honnête, si Bielsa m’explique qu’il est resté pour gagner le titre de champion de France avec cette équipe, il faut l’interner sur-le-champ ! », a récemment confié Éric Di Meco.

Articles liés