Alors que Mathieu Valbuena a quitté l’OM pour s’engager en faveur du Dynamo Moscou, Franc Leboeuf a préféré relativiser sur la perte de l’international tricolore.
Après huit saisons sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Mathieu a quitté le sud de la France pour la Russie et le DynamoMoscou. Alors, le départ de l’international tricolore représente-t-il une grosse perte pour le club phocéen. Interrogé sur le sujet au micro de RMC, FranckLeboeuf estime que personne n’est indispensable.
« ON A VU TELLEMENT DE STARS PARTIR… »
« Il y avait un système tactique qui ne convenait pas à Valbuena, a assuré FranckLeboeuf. Et je pense que ce sont ces conditions tactiques qui ont fait qu’il ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Maintenant, dire que quelqu’un va manquer à un club… On a vu tellement de stars partir et de clubs mieux fonctionner sans eux. Personne n’est indispensable et il y a toujours moyen de les remplacer après. Même s’il représentait Marseille, l’envie de réussir. Ça restera un grand joueur de l’OM. »
« C’EST UNE PAGE QUI SE TOURNE »
« Je m’étais promis de ne pas pleurer. Il y a beaucoup d’émotion, huit ans, c’est énorme. C’est important pour moi de parler : j’ai vécu de belles choses ici, j’en suis fier. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne, a confié MathieuValbuena mardi devant les journalistes. (…)C’est vrai que je suis venu le (ndlr : le président Labrune) voir pour lui demander un bon de sortie, a-t-il ajouté. La dernière année a été compliquée. Dans mes attentes, ce n’était pas ce que j’avais prévu. Il était temps de voir autre chose. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir pu réussir à l’OM, car c’est difficile avec tout l’environnement que l’on connaît. »