Vendu 7 millions d’euros hors bonus, Mathieu Valbuena a tenu une conférence de presse à Marseille ce mardi, accompagné de Vincent Labrune.
Après avoir rendu hommage à Mathieu Valbuena, Vincent Labrune a laissé la parole au nouveau milieu de terrain du Dinamo Moscou. Mais au cours de la conférence de presse, le président olympien a tenu à préciser les conditions de ce transfert.
« UN PRIX CORRECT POUR QUE L’OPÉRATION PUISSE SE FAIRE »
« On s’est tenu au courant depuis plusieurs mois des possibilités qui s’offraient à Mathieu. On avait fixé un prix de transfert depuis mars. Et ce prix n’a pas bougé d’un euro même après sa belle Coupe du monde. On a discuté, sans se mettre de pression démesurée et déplacée. On l’a vendu à un prix correct afin que l’opération puisse se faire. Et à titre personnel, je considère qu’il a fait un très bon choix » a indiqué le président olympien devant les médias.
« FIER D’AVOIR RÉUSSI À L’OM »
Mathieu Valbuena a confirmé avoir demandé un bon de sortie au début de l’année 2014 : « C’est vrai que je suis venu le (ndlr : le président Labrune) voir pour lui demander un bon de sortie. La dernière année a été compliquée. Dans mes attentes, ce n’était pas ce que j’avais prévu. Il était temps de voir autre chose. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir pu réussir à l’OM, car c’est difficile avec tout l’environnement que l’on connaît. »