Quelques semaines après son départ de l’OM pour le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena est revenu en détails sur les raisons de son départ pour la Russie. Et l’international français ne se fait aucun souci pour son avenir chez les Bleus…
Recruté pour 7M€ par le Dynamo Moscou cet été, Mathieu Valbuena a fait l’objet de nombreuses critiques depuis ce départ. Auteur d’une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, l’ancien milieu offensif de l’OM a donc opté pour une destination assez inattendue. Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, Mathieu Valbuena est revenu sur ce choix.
« UN CHOIX SPORTIF ET FINANCIER »
« Ça a pu surprendre, mais il faut regarder la réalité du milieu du football sur le plan économique. J’ai eu des opportunités comme Séville ou d’autres clubs, mais j’ai fait un choix sportif et financier. Ils m’ont mis dans de bonnes conditions, ça a également été un élément important. Moscou est une très belle ville et le club a envie de progresser et de gagner des titres sur le long terme », a expliqué Mathieu Valbuena, avant d’évoquer son statut en équipe de France.
« DESCHAMPS A ÉTÉ RASSURANT »
L’ancien joueur de l’OM explique qu’il s’est entretenu avec Didier Deschamps sur ce sujet : « Pour moi, c’était important de l’avoir au téléphone. On se connaît assez bien pour que je demande ses conseils, son expérience et sa façon de voir les choses. Il a été rassurant sur ce sujet. Je regarderai toujours les listes de l’équipe de France, je les ai toujours suivi. Pour moi, ce n’est que du bonheur d’aller en équipe de France. Je ferai tout pour y retourner ».