Dans les colonnes de La Provence, Jean-Michel Larqué et Guy Roux ont livré leur sentiment sur le départ de Mathieu Valbuena en Russie.
Après de nombreuses années sous le maillot olympien, Mathieu Valbuena a finalement décidé de quitter la cité phocéenne pour s’exiler en Russie. Un choix étonnant pour la majorité des observateurs. Jean-Michel Larqué pense d’ailleurs à la suite de la carrière internationale du Français.
« IL PREND UN RISQUE »
« C’est surprenant et ça ne me semble pas être un progrès par rapport à sa carrière et à l’OM, lance Jean-Michel Larqué dans les colonnes du quotidien. L’Olympique de Marseille est au moins un aussi grand club que le Dynamo Moscou... Il a fait une très bonne Coupe du monde, espérons pour lui qu’il s’adaptera vite au championnat russe parce que pour 2016, la concurrence sera encore plus importante qu’elle ne l’était pour le Mondial 2014! Il prend un risque. »
« LES RUSSES SONT DE BONS CONNAISSEURS DU FOOTBALL »
De son côté, Guy Roux aurait également « souhaité qu’il fasse un peu mieux, qu’il signe en Angleterre ou en Italie par exemple ». Mais l’ancien entraîneur de l’AJA n’est pas aussi pessimiste que Larqué : « Mais bon, on prend ce qu’on trouve !Ceci dit, il vaut peut-être mieux qu’il aille au Dynamo Moscou que dans un mauvais club britannique. Là-bas, son jeu va être apprécié. Les Russes sont de bons connaisseurs du football. Ils l’aimeront plus facilement qu’en Angleterre où, dans les petits clubs, il y a toujours du ’kick and rush’. Il aurait aussi été bien en Espagne. »