Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena aurait-il aimé travailler avec Marcelo Bielsa ? Il répond !

En quittant l’OM cet été, Mathieu Valbuena n’a pas pu côtoyer Marcelo Bielsa. Pourtant les deux hommes souhaitaient travailler ensemble.

Désormais loin de l’OM, Mathieu Valbuena reste toujours attentif à l’actualité de son ancien club, comme il l’a confié à France Football : « Quand je reviens, je vais même au stade. Et quand l’OM joue, je dis toujours “On“. Je m’identifie toujours à ce club. À vrai dire, je n’ai pas l’impression d’avoir quitté Marseille ». Le joueur du Dynamo Moscou a également un avis sur Marcelo Bielsa.

« CE N’EST PAS UN ENTRAÎNEUR COMMUN »

Dans cette interview, Mathieu Valbuena a également abordé le cas Marcelo Bielsa avec lequel il n’a pas pu travailler. Le joueur du Dynamo Moscou a ainsi avoué son admiration devant l’Argentin : « C’est un entraîneur intrigant. Et tout ce qui intrigue, ça me plaît ! Je sais aussi qu’il aurait aimé travailler avec moi. Il me l’avait dit à mon retour du Mondial. Il m’a avoué que je lui avais beaucoup plus avec les Bleus au Brésil. Ce n’est pas un entraîneur commun. Il sort des sentiers battus ».

« C’EST RAGEANT »

Cette saison, Mathieu Valbuena a donc suivi attentivement les résultats de l’OM. Des résultats qui ont déçu l'international français : « Si je n’ai jamais cru au titre, je pensais que l’OM terminerait deuxième derrière le PSG, minimum sur le podium… Et, encore, troisième aurait déjà été une déception par rapport à leur grosse première partie de saison. Mais quatrième, sans Ligue des Champions, je n’y croyais pas du tout. En plus, ils avaient l’avantage de ne pas faire de Coupe d’Europe. C’est rageant de les voir au pied du podium ».

Articles liés