Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Upamecano revient sur son transfert avorté à l’OM !

Considéré comme l’une des révélations du RB Leipzig cette saison, Dayot Upamecano est revenu ce dimanche sur l’intérêt de l’OM au début de sa carrière.

Débarqué dans l’anonymat à Leipzig lors du mercato hivernal 2017 en provenance de Salzbourg, Dayot Upamecano justifie pleinement son recrutement grâce à ses performances. Avec 35 matches réalisés sous le maillot du club allemand cette saison, le Français s’impose en Bundesliga malgré son jeune âge (19 ans), et suscite déjà l’intérêt des plus grands clubs, dont le FC Barcelone. Mais le destin du défenseur aurait pu être tout autre. Lors de son départ du centre de formation de Valenciennes à l’été 2015, le joueur aurait en effet pu rallier l’OM. Cependant, le natif d’Évreux a préféré rejoindre l’Autriche dans l’étonnement général. Un choix justifié et expliqué ce dimanche, dans un entretien accordé à Téléfoot.

« J’ai préféré aller à Salzbourg »

 « Ils étaient intéressés par moi, mais je n’étais pas sûr d’avoir du temps de jeu à Marseille, donc j’ai préféré aller à Salzbourg » a déclaré le joueur à l’occasion de la double confrontation entre le RB Leipzig et l’Olympique de Marseille en Europa League. Une belle occasion ratée par l'OM qui pourra causer de grands regrets lorsque l'on voit les performances d’Upamecano en Bundesliga cette saison.

Articles liés