A la recherche d'un avant-centre pour pallier au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a exploré de nombreuses pistes. Il était notamment question d'un grand retour d'Alexis Sanchez en Provence. Or, la star chilienne a fait le choix de s'engager avec un autre de ses anciens clubs, l'Udinese.
L'OM réalise sans aucun doute le mercato le plus excitant pour une équipe de Ligue 1. En plus de le nomination de Roberto De Zerbi, un des entraineurs les plus en vue du moment, le club phocéen s'est offert les services de Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore du champion du monde Geronimo Rulli. Et avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM avait également l'intention de faire revenir Alexis Sanchez.
Mercato : De Zerbi adore ce joueur, l’OM l’en prive https://t.co/HjgVbFhnXX pic.twitter.com/0cVny1epYV
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Longoria voulait rapatrier Sanchez
Le Chilien n'avait laissé personne indifférent lors de son passage à l'OM. Pablo Longoria était prêt à le faire revenir cet été comme il l'avait confié en conférence de presse. « Pour dire la vérité sur Alexis, je ne peux seulement dire que des choses positives sur lui. En même temps, c’est vrai que maintenant, on doit reconstruire le secteur offensif de l’équipe. Il y a eu des départs et il y aura des départs. On doit remplacer. Après, ce sont différentes stratégies que l’on veut mettre en place », avait lâché le président de l'OM. Mais c'est finalement l'Udinese qui a eu le dernier mot.
Sanchez boucle son retour en Italie
Après avoir effectué son retour à l'Inter Milan l'été dernier, Alexis Sanchez s'est cette fois-ci engagé avec l'Udinese, son premier club européen. « Ici où il est devenu un champion, ici où il a trouvé l’amour d’une terre, ici où la légende a commencé : El Niño Maravilla est de retour parmi nous, El Niño Maravilla est à nouveau noir et blanc ! Alexis Sanchez est officiellement un joueur de l’Udinese. Il a signé un contrat de deux ans », précise le club italien dans un communiqué. Les rênes de l'attaque marseillaise seront donc confiées à Elye Wahi.