En dépit d’une non-qualification pour la Ligue des Champions, l’OM compte malgré tout se renforcer pour la saison prochaine. L’une de ses premières recrues se trouverait d’ailleurs en Ligue 1.
C’est un fait, l’Olympique de Marseille devra se contenter de l’Europa League la saison prochaine. Cette quatrième place pénalise financière et symboliquement les Olympiens. Effectivement il sera compliqué pour le club phocéen d’attirer des grands noms sans Ligue des Champions, mais également sans budget conséquent. Néanmoins les dirigeants marseillais sont dans l’obligation de remplacer les cadres qui n’ont pas souhaité prolonger et pour cela, la direction du club olympien se tournerait vers les pépites de Ligue 1. L’une d’elles serait d’ailleurs déjà en approche.
NKOUDOU QUASIMENT A L’OM ?
Dans son édition de mercredi, L’Équipe révèle que Georges-Kevin Nkoudou serait très proche d’une arrivée à l’OM. L’ailier gauche nantais qui a perdu sa place de titulaire cette saison, aurait séduit aux décideurs phocéens et ces derniers se seraient activés pour le recruter. Le quotidien sportif annonce également que son départ pour l’OM est jugé quasiment certain du côté de Nantes. Le joueur qui n’a pas prolongé du côté des Canaries serait donc proche d’une arrivée sur la Cannebière.
BIELSA, FAN DE TABANOU ?
Ce mardi, Foot Mercato avait apporté un élément supplémentaire concernant une autre possible recrue des Olympiens : FranckTabanou. Le site expliquait que selon une source proche du dossier : « L’ancien joueur de Toulouse plaît à MarceloBielsa, séduit par son profil. Mais si El Loco a un faible pour Tabanou, rien ne dit pour autant que l’OM et l’ASSE sont en contacts pour négocier un hypothétique transfert ». Nul doute que le mercato du côté de Marseille aura des allures de Ligue 1.