Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Drogba ouvre la porte à un retour !

Arrivé au bout de son aventure avec Chelsea, Didier Drogba est libre de tout engagement et va chercher un nouveau challenge lors du mercato. Son agent évoque un retour dans les rangs de l’OM, et souligne que Vincent Labrune est le principal obstacle du dossier.

Depuis sa fameuse saison 2003-2004 et son départ à Chelsea pour 37M€ l’été suivant, Didier Drogba est resté comme une légende vivante à l’OM. Le buteur ivoirien, qui a depuis effectué quelques piges au Shanghai Shenhua et à Galatasaray avant de revenir chez les Blues, n’a jamais eu l’occasion de retrouver le Vélodrome malgré la promesse lancée à son départ (ndlr : « Je reviendrai à l'OM »). Son conseiller, interrogé par La Provence ce mercredi, ouvre aujourd’hui la porte à l’OM.

« IL POURRAIT ENDOSSER CE RÔLE DE LEADER »

« Drogba de retour à l’OM ? Des opportunités se sont déjà présentées par le passé, mais ça n'avait pas pu se faire pour diverses raisons. Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m'en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte. Aujourd'hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu'il avait déjà à Chelsea », assure Thierno Seydi, proche conseiller de Didier Drogba, qui laisse donc la porte ouverte à l’OM. Mais un bémol de taille semble se présenter dans ce dossier…

« LE CLUB NE SEMBLE PAS INTÉRESSÉ »

« Mais, visiblement, il n'intéresse pas le président. Depuis dimanche, énormément de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Nous prendrons le temps de la réflexion. Marseille n'entre pas dans ce processus, vu que le club ne semble pas intéressé », poursuit le proche de Didier Drogba. Pour rappel, le 14 mai dernier, Vincent Labrune avait nié toute éventualité de revoir Drogba sous le maillot de l’OM : « Drogba est une idole à l'OM, c'est même une légende vivante, mais sur le plan salarial son retour n'est pas possible ».

Articles liés