Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une recrue de Bielsa déjà sur le départ ?

Romain Alessandrini, OM

Recruté lors du dernier mercato estival à l’OM pour 4,5M€, Romain Alessandrini ne parvient toujours pas à convaincre Marcelo Bielsa de lui donner sa chance. Une situation qui pourrait le pousser vers un départ, d’autant qu’un club espagnol serait sur le coup.

Alors qu’il ne compte que six titularisations en Ligue 1 cette saison avec l’OM (18 apparitions), Romain Alessandrini peine à se bâtir une place de titulaire aux yeux de Marcelo Bielsa. Barré par une large concurrence (Lucas Ocampos, Florian Thauvin, André Ayew, Dimitri Payet…), l’ancien Rennais n’entre pas dans les plans du technicien argentin. Mais comme l’annonce Marca dans son édition du jour, relayé par Foot Mercato, un prétendant serait disposé à relancer Alessandrini.

DIRECTION L’ESPAGNE ?

Selon le média espagnol, Romain Alessandrini serait sur les tablettes de Villarreal, d’autant que le club de Valence va perdre Denis Cheryshev (Real Madrid) en Joel Campbell (Arsenal), dont les prêts arrivent à leur terme. Reste à savoir si le milieu offensif de l’OM sera en mesure de changer d’air lors du prochain mercato, alors que le club phocéen devrait vraisemblablement retrouver la Ligue des Champions et donc un calendrier plus chargé la saison prochaine.

COUP DE GUEULE DE L’AGENT

Yvan Le Mée, l’agent de Romain Alessandrini, est monté au créneau ce mercredi sur la situation de son joueur à l’OM et tacle Marcelo Bielsa : « La dernière fois qu'il a joué, à Saint-Etienne, il est rentré trente minutes, il me semble qu'il a mis deux caviars. Depuis, l'avez-vous vu jouer une minute ? Non ? Moi non plus. À droite, quand Thauvin n'était pas bon, et dieu sait s'il n'a pas été bon, il ne l'a jamais mis dedans. Je n'ai jamais vu un entraîneur protéger un joueur comme ça. Avec l'arrivée d'Ocampos, il se retrouve quatrième ».

Articles liés