Avec le départ annoncé de Jean-Louis Gasset à la fin de la saison, l'OM se cherche un nouvel entraîneur. En Italie, l'AC Milan se cherche aussi un nouveau coach et aurait parié sur Paulo Fonseca, actuellement en poste au LOSC. Mais l'OM aussi est sur le dossier et est proche de boucler ce deal, d'autant que la piste menant à Sergio Conceiçao s'envole.
Cette saison, l'OM a connu quatre entraîneurs. Marcelino, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset se sont succédé sur le banc marseillais. Pablo Longoria, le président marseillais est en recherche de stabilité et pourrait l'avoir trouvé.
Fonseca va accepter l'offre de l'OM ?
Le 10 avril dernier, le10sport.com indiquait que Paulo Fonseca allait devenir l'entraîneur de l'OM. Ce vendredi, la presse italienne a annoncé qu'il y avait de grandes chances que Paulo Fonseca devienne l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Le club phocéen lui aurait fait une offre importante pour contrecarrer l'offensive de l'ACMilan.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Conceiçao veut venir à Milan
L'un des pistes de l'OM mène également à Sergio Conceiçao. L'ancien entraîneur du FC Nantes, aujourd'hui à Porto, devrait quitter le club portugais en fin de saison. D'après la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur portugais souhaiterait aller à l'AC Milan l'an prochain. Le club lombard serait aussi tenté. Mais problème : personne ne veut faire le premier pas. En tout cas, c'est une nouvelle piste qui s'éloigne pour l'OM.