Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amavi se prononce sur les approches de Zubizarreta !

Malgré un certain intérêt de l'OM cet hiver pour Jordan Amavi, ce dernier n'a jamais rejoint la Canebière. Il s’en explique.

Si l'Olympique de Marseille a enregistré le renfort de Patrice Evra dans le secteur défensif, les Phocéens ont longtemps pensé au profil de Jordan Amavi. L'ancien Niçois aurait pu faire son grand retour en Ligue 1, mais l'actuel joueur d'Aston Villa, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise), a finalement décidé de rester en Angleterre. Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le joueur de 23 ans dévoile les coulisses de ce rendez-vous raté.

« Ils étaient intéressés, mais... »

« Pourquoi avoir décliné l’offre de l'OM ? Ils étaient intéressés, oui. Mais Aston Villa avait misé sur moi, m'avait toujours soutenu pendant ma blessure. Je voulais leur rendre cette confiance. Mon bilan avec les Vilains ? Un bon bilan. Il ne faut pas oublier que pour moi, tout est allé très vite. Après une saison L1, je me retrouve en Premier League, je me blesse au bout de deux mois (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit). J'ai réussi à revenir. Cette saison en Championship me permet d'avoir du temps de jeu. La blessure, c'est une période qui m'a fait évoluer. En rééducation, j'ai côtoyé quelqu'un de mon âge qui a dû être amputé de la jambe. Et ça permet vraiment de relativiser », avoue-t-il.

Articles liés